Profil du Professionnel

 Andrea Jehle

Andrea Jehle

Art-thérapeute (consultant)

MARSEILLE 12 (13012), France

Profil Professionnel

PRESENTATION DU PROFESSIONNEL

Avant tout, je vous Informe que vous pouvez à tout moment me contacter gratuitement pour demander plus d'informations sur mon approche. Sachant que la pratique exige un "entretien préliminaire" d'environ 20 min pour être au plus proche de vos attentes, besoins et demandes.


Bonjour, je m’appelle Andrea et je suis Art-thérapeute.


J’ai d’abord effectué des études d'art pour ensuite me tourner vers le social en tant qu’éducatrice spécialisée avant de devenir Art-thérapeute.

J’ai suivi deux ans d’études d’art-thérapie à PROFAC et je me suis sensibilisée à  la psychanalyse.

J’ai poursuivi avec 4 stages d'art-thérapie dans un CMPP (centre medico psycho-pédagogique), des cliniques psychiatriques (adultes) et une EHPAD (personnes âgées atteintes d'Alzheimer). 

Grâce à mon travail d'éducatrice, j'ai réalisé un projet, nommé "aR'Conte" avec des enfants d’école primaire en proie à différentes difficultés (DIH, trouble du comportement, de l'attention, psychique et physique). J’ai également réalisé différents ateliers de thérapie par la "land-art" (sculptures crées dans et avec la nature) avec des adultes et des enfants.

Mes créations artistiques, mes formations, mon expérience professionnelle et mon expérience de vie (maladie chronique) ont forgé ma pratique actuelle de l’art-thérapie.


J’ai plus de 23 années d’expérience dans différentes institutions sociales et cliniques. 

Ces expériences m’ont permise de me conforter dans mon choix professionnel car l’art-thérapie a procuré un véritable regain d’énergie vitale pour chacun de mes patients.

Pour moi, l’art thérapie est : Une occasion de partager cette lumière de créativité et de transformation qui m'habite depuis toujours et qui m'a aidé plus d'une fois . Ceci avec le but d'aider les autres à s'en sortir avec leurs propres moyens!

L'art-thérapie améliore la confiance et l'estime de soi grâce à l'apprentissage et la pratique d'activités créatives. En outre, elle favorise la communication et l'expression de ses émotions et de ses sentiments, ce qui peut amener à dénouer des peurs et à mieux appréhender les gestes quotidiens.


Je suis à votre disposition pour des demandes de conseils et de vidéo consultation, j’essayerai de vous répondre dans les meilleurs délais:)


A très bientôt,

Andrea

FORMATION, PARCOURS, ASSOCIATIONS

  1. + Ecole de beaux-arts/ Luminy, Marseille
  2. + Diplôme d'éducatrice spécialisée, "Sophie-Scholl-Schule", Allemagne
  3. + Certificat "praticienne en mediation artistique, PROFAC, Arles

  4. + Clown à l'hôpital ass. "Les coccinelles du rire",
  5. + Clown et jeu improvisé "ass. de l'un à l'autre"
  6. + Ass. Art Thérapie Virtus : l’art au service du soin
  7. + Mes expériences dans l'art-thérapie et la médiation artistique sont assez variées et internationales et datent depuis 1998.
  8. 2 ans d’études d’art-thérapie à PROFAC, éclairée par la psychanalyse,
  9. 4 stages d'art-thérapie ( CMPP, deux cliniques psychiatriques (adultes) et une EHPAD (personnes âgées atteintes d'Alzheimer).

  10. + Grâce à mon travail d'éducatrice, j'ai réalisé un projet, nommé "aR'Conte" avec des enfants d’école primaire en proie à différentes difficultés (DIH, trouble du comportement, de l'attention, psychique et physique). Des séances autours les contes, les sens et différents outils créatifs et artistiques.
  11. + Ateliers (enfants et adultes) d'art-thérapie en land-art : création dans et avec la nature.
  12. + Ass. Art-thérapie Virtus: l'art au service du soin : participation au programme de 10 séances en ligne d'une étude de E. Cesari autours de l'angoisse de la Covid-19
  13. + Actuellement en ligne avec des Workshops en allemand #SinnBildSchaffen #CreerL'imageSensée
  14. + et des Ateliers de Land' Art-thérapie en pleine air 



prendre rendez-vous!

CABINET VIRTUEL

Comment cela marche?

Profitez également de ces fonctionnalités!